1/4 des patrons souhaitent recruter cette année

Les employeurs se disent positifs par rapport au recrutement en 2014. Ils sont plus nombreux déclarer pouvoir recruter cette année.

l'alternance pour la relance de l'emploiLe marché de l’emploi n’est pas si négatif selon un chef d’entreprise sur quatre, qui pensent que leur entreprise pourra embaucher beaucoup plus en 2014. L’année dernière uniquement 13% des employeurs pensaient pouvoir le faire. C’est un donc un grand pas en avant.

C’est donc salariés et chefs d’entreprise qui se disent confiants à l’avenir, pensant même une reprise d’ici 1 an.

Cette nouvelle est un peu contradictoire avec ce que Pôle Emploi et la presse nous racontent. C’est pas tout à fait vrai mais ce n’est pas totalement faux,  il va y avoir des départs en retraites ce qui laisse la place pour une nouvelle fraicheur même si dans la globalité il est de plus en plus difficile de trouver du travail.

L’alternance une alternative

Le gouvernement a pour objectif 500 000 alternants sur le marché français d’ici 2017. Cet objectif semble réalisable tant l’image de l’alternance est positive auprès de 54 % des chefs d’entreprise, et c’est pas moins de 20 % qui compte y avoir recoure.

Du côté des jeunes et salariés, l’alternance est une véritable alternative et opportunité, et est accueillit à 77 %. Évidemment l’alternance est en majorité destinée aux jeunes étudiants qui sont en nombre conséquents, mais de belles choses pour l’avenir se préparent.

C’est donc d’ici 1 an que de réelles évolutions vont se faire voir sur le marché de travail booster par l’intérêt grandissant de l’alternance du côté des jeunes et du côté des patrons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *