5 conseils pour réaliser un cv simple et efficace

réaliser un cv simple et éfficaceUn cv c’ est une carte d’ identité professionnelle. Tout comme celle-ci, il doit donner des informations pertinentes en quelques secondes. Le cv doit être clair afin de ne pas embrouiller le recruteur ou l’ agresser visuellement ! (oui oui ça arrive souvent, avec des cv multicolore). La fantaisie ne fait pas toujours mouche ! Optez plutôt vers un cv classique qui reste professionnel et efficace. Voici nos 8 conseils pour réussir votre cv.

1. Ne pas répéter plusieurs fois une information

Par « plusieurs fois une information », nous entendons un poste similaire ou équivalent dans une entreprise différente. Cela prend de la place et, est complètement inutile. En effet, le recruteur n’ a pas besoin et envie de savoir que vous avez fait les mêmes missions ou eu le même poste dans une entreprise différente. Choisissez donc l’ entreprise la plus connue ou celle où vous avez effectué le plus de missions.

2. Les expériences trop anciennes? poubelle !

Mettre toutes ses expériences n’ a pas d’ avantages, car le recruteur ne sera plus où donner de la tête. Vos expériences qui dates de 5 ans et qui n’ ont rien avoir avec le poste auquel vous prétendez, débarrassez-vous en. Il faut à chaque fois adapter votre cv à l’ emploi que vous souhaitez. Ainsi 4 bonnes expériences récentes et en rapport avec le poste demandé seront beaucoup plus pertinentes que 6 expériences dont 3 dates de quelques années, lorsque vous faisiez une activité toute autre.

3. Aller à l’ essentiel

La plupart des recruteurs considèrent que mettre ses hobbies n’ est pas forcement intéressant, donc évitez de les recenser. Des compétences comme « Word » ou « Internet », doivent être des compétences acquises « obligatoirement ». Ainsi, il n’ est pas nécessaire de les faire figurer.

4. Ne pas raconter ses missions comme dans un livre

Bannissez les longues phrases. Mettez uniquement des mots-clefs ou des courtes phrases reprenant vos missions. Allez dans le vif du sujet sans raconter votre vie. Ajoutez quelques chiffres qui donnent de la crédibilité à votre cv.

5. Un bon style télégraphique

Pas de pronoms personnels. Très peu d’ articles (définis ou indéfinis), lors de la rédaction de votre cv. Rappelez-vous du modèle de la carte d’ identité: toutes les informations nécessaires en quelques secondes.

 

One thought on “5 conseils pour réaliser un cv simple et efficace”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *