Classement des entreprises qui recrutent le plus en France

En France, on aime bien savoir quelles entreprises recrutent le plus pour forcement s’y diriger et ainsi décrocher un emploi. C’est pourquoi nous vous livrons aujourd’hui les entreprises qui recrutent le plus en France.

3 secteurs différents et pourtant occupants les 3 premières place du podium des groupes embauchant le plus. Sans plus tarder voici le classement officiel des entreprises qui recrutent le plus en France, publié par le cabinet d’études Xerfi (ce classement prend la période de création d’emploi entre 2008 et 2013).

  1. O2 (6 000 emplois créés), entreprise de services à domicile (ménage, garde d’enfants…)classement des entreprises qui recrutent le plus en France
  2. EDF (5 800 emplois), qui est l’un des leader en matière d’énergie
  3. Airbus (5 400 emplois), entreprise qui n’est plus à présenter avec ces célèbres avions
  4. Safran (3 900 emplois), qui est une entreprise qui fabrique des moteurs d’avions
  5. Auchan (3 800 emplois), grand groupe de distribution
  6. Lidl (3 000 emplois), entreprise de grande distribution à prix discount
  7. McDonald’s (2 800 emplois), qui est le fast-food le plus connu du monde
  8. A2Micile (2 700 emplois), qui est dans le même concept que O2, c’est à dire l’aide à domicile
  9. Amazon (2 600 emplois), entreprise spécialisée dans le e-commerce, un secteur en augmentation
  10. Iliad (2 500 emplois), qui est la mère de l’entreprise Free de Xavier Niel

Ainsi on constate que la plupart des entreprises qui recrutent restent vraiment dans le service, en particulier dans le service à la personne qui dans le top 10 se retrouve à la première et 8ème place du classement. De plus les secteurs liés à l’informatique se font de plus en plus présents dans la création d’emploi, du fait de l’avancée technologique du pays et tout simplement du monde. Ainsi, en France orientez vous plus vers ce type de secteur qui va devenir encore plus courant dans les classements des années à venir. Les groupes industriels, eux, sont toujours présents peu importe la situation de l’emploi, car ils proposent, à l’image de la grande distribution, de la denrée alimentaire qui est obligatoirement demandée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *