Comment utiliser son profil LinkedIn en cv ?

LinkedIn est l’outil social les plus à la mode avec Twitter. Quand l’un est plus général et permet d’associer professionnalisme à divertissement, l’autre se focalise sur les réseaux professionnels. Ainsi, LinkedIn peut vous aider à trouver rapidement un emploi ou au moins un entretien d’embauche, pour peu que vous sachiez l’utiliser de façon pertinentes.

LinkedIn est un est réseau social « sérieux » que vous permettra de tisser des liens professionnels avec des acteurs du monde du travail,, des entreprises etc… C’est pourquoi savoir l’utiliser est primordial. Une des fonctionnalités de LinkedIn est sans doute la diffusion d’un cv gratuit à son réseau et au réseau de son réseau…

L’importance de votre profil LinkedIn

Une des parties les plus importantes de LinkedIn est votre profil.  En outre, votre profil LinkedIn peut augmenter votre visibilité en ligne et vous aider à construire votre marque professionnelle. Vous pouvez grâce à LinkedIn être bien placé sur Google et ainsi donner la possibilité aux recruteurs de vous voir sur la première page.

C’est pourquoi il est important de vous assurer que votre profil LinkedIn soit complet et détaillé.
En fait, vous pouvez considérer votre profil LinkedIn en ligne votre CV . Il doit avoir la même information qui se trouve sur votre CV et, si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi, vous voudrez que l’employeur potentiels puisse être en mesure d’examiner vos informations d’identification pour l’emploi, y compris vos compétences, votre expérience et vos compétences.

profil LinkedIn cv

Comment faire pour utiliser votre profil LinkedIn comme un outil de recherche d’emploi?

Nous avons déjà abordé le sujet, mais sachez que pour trouver un emploi grâce à LinkedIn vous devez donc:

  • Créer un profil. Créer un profil détaillé sur LinkedIn, y compris l’emploi (actuel et passé), l’éducation et l’industrie. Passez en revue votre curriculum vitae et copier / coller les informations pertinentes dans votre profil. Si vous êtes actuellement sans emploi listé votre position actuelle comme «Ouvert aux opportunités. »
  • Ajouter une photo. Vous pouvez ajouter une photo (un headshot est recommandé ou charger une photo plus grande et éditer) à votre profil LinkedIn. Notez que ce doit être une petite photo – pas plus grand que 80×80 pixels.
  • Résumé professionnelle. La section Résumé professionnelle de votre profil est un bon moyen de mettre en valeur votre expérience. Sélectionner un secteur, car les recruteurs utilisent souvent ce domaine de recherche. N’oubliez pas le titre, parce que c’est tout en haut de la page lorsque quelqu’un consulte votre profil.
  • Mots-clés et des compétences. Inclure tous les mots-clés et les compétences de votre curriculum vitae dans votre profil. Ce sera plus facile pour votre profil à être trouvé dans les résultats de recherche.
  • Liens. La section des liens de votre profil est un bon moyen de fournir encore plus d’informations à des employeurs potentiels et à vos contacts.
  • Créer une signature. Créer une signature LinkedIn à utiliser dans votre mail. C’est une autre façon d’augmenter la visibilité de votre profil.
  • Mettre à jour votre profil. N’oubliez pas de mettre à jour votre profil lorsque vous changez de position ou des entreprises. Votre profil doit être au courant et à jour.
  • Développez votre réseau. Connectez-vous avec d’autres membres afin de construire votre réseau. Plus de connexions vous aurez, plus les occasions de trouver un emploi seront élevées.
  • Obtenez des recommandations. Pour un employeur potentiel, une recommandation LinkedIn est une référence à l’avance.

LinkedIn est donc le bon moyen de se faire connaitre et de soigner sa e-réputation professionnelle. La clé du succès? Un bon profil qui vous ouvrira les portes des grandes entreprises pour créer un réseau dans la durée et qui pourra répondre à toutes vos exigences.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *