Insolite: des cv comestibles

On le sait tous, pour trouver un emploi il faut se démarquer de la concurrence, et cela commence dès la lecture du cv par le recruteur ou DRH. Beaucoup cherchent à faire des cv originaux, jonglant avec les couleurs et les formes. D’autres se sont même mît au cv vidéo ou dans la rue. Et depuis quelques temps, un nouveau type de cv a fait son entrée sur le marché: le cv comestible, c’est à dire un cv que l’on peut boire ou manger !!

Cette fois-ci l’arme des candidats proposant ce type de cv est faire apprécier réveiller les papilles du recruteur. Et la méthode est plutôt pas mal ! Explications:

Il existe 3 grandes catégories de cv qui sont les classiques (version papier), les numériques (version pdf ou word ceux que vous envoyez via votre ordinateur) et les physiques. Nous nous intéressons ici aux physiques, puisque l’idée est assez « novatrice » et se démarque d’un cv que le recruteur lit en quelques secondes. Même constat chez les mails de candidatures où il faut vraiment peaufiner à la perfection son cv afin d’avoir une réponse. Alors que faire une petit paquet ou colis tout mignon et tout beau donne envie d’être ouvert et forcement de passer un minimum de temps dessus, ça peut même rappeler un anniversaire ou noël ! Les gens aiment les cadeaux c’est naturel, et un recruteur est un humain tout comme vous…

Des cv plus originaux les uns que les autres

Les box candidatures comme elles sont appelées peuvent être de tout type : aussi bien à boire qu’à manger. Elles ont toutes une originalité incroyable parmi lesquelles on peut retrouver :

  •  Des marshmallows sur lesquels sont imprimés des compétence
  • des bouteilles d’eau pétillante qui donne une indication sur le tempérament du candidat avec évidemment dans les ingrédients les formations et compétences
  • un pot de confiture dans lequel on retrouvera une clé usb avec le cv du candidat
  • un coffret « pause café » avec une tasse, cuillère, sucre et spéculoos. Sur la tasse se trouve un code QR qui une fois scanné donnera le cv de la personne, il y a également un guide avec le photo du candidat et quelques motivations complémentaires dessus
  • des boites de chocolats avec le cv directement imprimé à l’intérieur
  • une bouteille de vin avec pour historique et ingrédient, le parcours et les compétences du postulant

Et on en passe, il y a une multitude de possibilité. Attention toutefois, ce n’est pas tous les recruteurs qui apprécient ça. Bien que l’idée soit l’une des plus original depuis le cv vidéo, le succès n’est pas garantie. Nous ne vous le conseillons que si vous êtes certain de faire mouche avec, sinon utilisez le bon « vieux » format numérique.

Ps: notre cv comestible préféré reste celui de la bouteille d’eau pétillant, c’est une idée géniale 🙂

cv comestibles à boire et manger

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *