La BNP Paribas va recruter massivement sur Twitter

Une fois de plus les réseaux sociaux servent au recrutement de jeunes talents. Aujourd’hui c’est Twitter qui sert de « concours emploi » afin de décrocher un entretien dans une grande banque.

opération BNP ParibasNouvelle initiative innovante de la BNP Paribas qui a compris l’enjeu de Twitter en lançant un « jeu concours » afin de gagner non pas un chèque, mais le droit à un entretien pour les métiers de l’informatique, comme ingénieur, chefs de projets IT, développeur… ainsi de nombreux métiers sont disponibles et à pourvoir. Cette opération a été baptisée #WeLoveIt.

Ce concours va se dérouler sur Twitter le 25 juin 2014 ! C’est donc une date à retenir pour les talents de l’informatique qui souhaiterait intégrer un grand groupe qu’est la BNP Paribas. Pour y participer rien de plus simple,  il faut vous rendre sur le site de l’oiseau, et aller sur le compte @bnpp_recrut afin d’avoir une chance de décrocher un entretien au siège de la BNP Paribas la semaine d’après.

Une fois sur le compte officiel du jeu-concours, vous devez retwetter le message de l’opération #WeLoveIt. Pour avoir une chance d’être sélectionné, il faut que vous soyez le 5ème retweet, en effet tous les 5 retweet vous serez sélectionné pour passer un entretien.

En revanche, pour participer il vous faut remplir une condition: être diplômé d’une école d’ingénieurs ou d’une équivalence universitaire.

Un double enjeu pour ce concours à la fois pour BNP Paribas qui peut diffuser de façon inédite des offres d’emploi et découvrir de nouveaux talents, et pour les prétendants d’avoir plus de chance d’obtenir un entretien d’embauche.

Si vous êtes en quête d’un travail informatique dans l’une des banques les plus connues au monde, notez sur votre agenda le 25 juin 2014. Créez un compte Twitter si vous n’en avez pas c’est une formidable opportunité car il y aura de nombreux sélectionnés.

Ps: si vous voulez maximiser vos chances, faites plusieurs comptes Twitter, mais chut c’est notre petit secret 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *