Les 3 règles d’or pour chercher un emploi en secret

Votre actuel travail n’est plus à votre goût et vous souhaitez en chercher un nouveau sans pour autant avertir vos collègues. Soyez rassuré, nous vous proposons 3 règles d’or afin de créer un réseau pour votre futur emploi en secret et sans perdre l’actuel.

007 james bond emploi

1. Cachez vous afin de contacter votre réseau

Ce qui est important c’est de rester secret dans vos recherches. Il ne faut surtout pas que vos collègues ou votre patron aient des retombées sur vos intentions de départ. L’idéal est de jouer la carte de la curiosité, c’est-à-dire d’approcher de façon « naïve » les personnes qui pourraient vous aider dans vos démarches. Posez tout un tas de questions en veillant à rester neutre et ne pas donner l’impression que vous avez envie de travailler pour telle entreprise.

Dans un second temps, soyez attentif à ce qu’ils vous diront car il y aura une grosse quantité d’information à relever, surtout pour votre futur entretien d’embauche.

linkedin emploi recherche2. Le profil LinkedIn est un piège

Il est tout à fait normal et légitime que vous vouliez mettre à jour votre profil LinkedIn en fonction de vos aspirations afin d’avoir plus de chances de trouver un autre emploi, mais essayez de faire en sorte que cela soit le plus discret possible. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas changer brusquement votre profil (exemple: si vous êtes dans le marketing et que vous chercher à travailler dans la finance, ne mettez surtout pas en avant vos expériences passées en finance, cela suscitera la suspicion). Pour finir, si vous rejoignez des groupes spécifiques de recherches de travail sur les réseaux sociaux, réglez votre profil pour que ce genre de groupe soit invisible pour les autres.

3. Ne révélez pas vos intentions de recherche d’emploi à n’importe qui

La chose à savoir c’est que les gens gens adorent dévoiler les secrets des autres, c’est la nature humaine, un secret est fait pour être révélé. Donc si vous souhaitez garder votre secret bien gardé, n’en parlez surtout pas à vos collègues qui s’empresseront à la prochaine pause café de faire passer le mot et en quelques heures cela remontera au bureau du directeur. Il en est de même lorsque vous avez passé un entretien, ne le criez pas sur tous les toits.

Vous l’aurez compris pour chercher un emploi de façon secrète vous n’avez d’autres choix que de vêtir l’habit de 007. Le mot d’ordre est de ne faire confiance à personne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *