métiers du marketing en 2014

Voici une petite liste des métiers qui sont recherchés dans le marketing et la publicité. Cette liste est basée selon une étude d’un magazine spécialisé.métiers marketing et publicité

1. Manager en social media

Son rôle est d’élaborer la stratégie marketing en social media d’une enseigne. Il encadre entre autre l’équipe de community managers. Il est à la base du développement digital de la marque. A ses débuts, le social media manager gagne entre 26 000 et 32 000 euros/an. Après quelques années d’expériences cela passe de 35 000 à 42 000 euros/an.

2. Creative technologist

Il reçoit les dernier produits technologique en avance afin de voir si ils peuvent être utile dans la démarche commerciale d’une entreprise. Il fait plusieurs type de missions notamment de la veille technologique pour être au courant des dernier produits qui vont être mis en vente. Son salaire varie selon l’expérience, c’est donc entre 35 000 euros/an en début de carrière à 80 000 euros après quelques années, que sa rémunération peut évoluer.

3. Le responsable de contenu

Il est à la base de la stratégie SEO d’une entreprise afin d’avoir une production sur différents canaux de communications. Son poste est notamment privilégier dans les agences de publicités afin de promouvoir un produit. Son salaire débute entre 28 000 et 35 000 euros/an, et en milieu de carrière passe de 38 000 à 50 000 euros par an.

4. Data scientist

Le data scientist analyse de nombreuses données, trouve des corrélations et interprète les résultats obtenus. Ses grâce à ses conclusions et ses conseils qu’une enseigne peut augmenter ses ventes de produits. En junior il perçoit entre 35 000 et 45 000 euros par an. Après 5 an d’expérience il gagne entre 50 000 euros et 65 000 euros par an.

5. UX designer

Comme son nom l’indique il design une interface pour les mobiles et les pc pour rendre la navigation la plus facile, économique et en adéquation avec la stratégie de marque, pour ainsi séduire un maximum d’acheteurs potentiels. Après quelques années au sein d’une boite son salaire se stabilise entre 40 000 et 47 000 euros par an.

6. Responsable e-commerce

Il aide au développement de la marque en particulier sur les boutique en ligne. Il est le chef d’équipe des métiers en rapport avec le search, l’affiliation, le SEO ou encore le CRM. Son salaire se situe entre 60 000 et 100 00 euros par an.

7. Acquisition manager

Appelé responsable d’acquisition, son but est de générer du trafic pour la marque, il est donc parfaitement connaisseur du monde SEO, SEM, affiliation, display etc… Il doit réussir à acquérir de nouveaux clients. Son salaire varie entre 40 000 euros et 70 000 euros/an.

Vous l’aurez constaté, la plupart de ces métiers sont du domaine du web, car la publicité et le marketing deviennent de plus en plus présent par le web. C’est ainsi que de belles perspectives de carrières s’offrent à vous dans l’un de ces métiers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *