Moins de 3 millions de chômeurs d’ici 2017 en France

L’emploi est le souci de tous les Français puisqu’ils sont actuellement 3 349 300 demandeurs d’emploi sans activité.

C’est pourquoi le ministre du Travail, François Rebsamen, a fait de la baisse du chômage, sa priorité ultime. Il souhaite par ailleurs, passer sous les 3 millions de demandeurs d’emploi d’ici la fin du quinquennat présidentiel de François Hollande.

C’était une promesse de campagne de l’actuel président de la République. C’est donc avec ambition et détermination que le ministère du Travail va s’activer pour atteindre l’objectif fixé ce mardi 13 mai 2014.

baisse des demandes d'emploi« Moi je veux faire baisser le chômage, c’est-à-dire diminuer le nombre de chômeuses et de chômeurs. Il y en a 3 349 000 aujourd’hui, il faut que, quand nous arriverons vers la fin de ce quinquennat, il y ait moins de 3 millions de chômeurs » a ainsi déclaré le ministre du Travail sur la chaîne LCI.

Il considère également que la croissance et l’emploi passe par le respect des salariés déjà en poste, mais qu’il faut aussi réellement aider à l’entrée, des demandeurs d’emploi, sur le marché du travail. Il estime que protéger les salariés c’est bien, mais offrir de la place pour des nouveaux c’est mieux.

En effet rappelons que depuis l’arrivée de François Hollande à la tête du pays, en 2012, Pôle emploi a recensé pas moins de 425 000 chômeurs en plus. L’inversion de la courbe du chômage, promise par Michel Sapin, ancien ministre du Travail, n’a donc pas été respectée. C’est pourquoi François Hollande et François Rebsamen travaillent pour obtenir des résultats avant la fin ce mandat présidentiel qui se termine donc en 2017.

Il reste donc 3 ans au gouvernement Hollande pour honorer une des promesses de sa campagne de 2012.

D’ailleurs deux mesures ont été prises depuis quelques semaines: le contrat de génération amélioré pour favoriser l’embauche des séniors et l’ouverture de l’apprentissage, quelques soit l’âge, aux chômeurs de longue durée. (cf : http://www.recrutement-et-cv.com/pole-emploi-lactualisation-de-la-situation-aupres-de-son-agence/ ).

De plus nous constatons un léger recul du nombre de demandeurs d’emploi chez le jeunes (- 0.8%).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *