Quels métiers sont les plus demandés par les entreprises

Le chômage ne cesse d’augmenter de mois en mois, et pourtant de nombreux métiers sont très demandés par les entreprises, qui sont par la même occasion bien rémunérés, mais ne trouvent pas de candidats potentiels. Voici la liste des métiers les plus demandés par les entreprises.

les métiers les plus demandés par les entreprises1. Le contrôleur financier

C’est l’un des postes les plus recherchés par les entreprises et pourtant peu s’en soucie. Il se charge de contrôler le processus budgétaire, les contrôles internes, la coordination des projets et mettre en place des outils de gestion. Son salaire annuel est estimé entre 47 000 et 110 000 euros annuel par an, soit en moyenne 4 292 euros par mois.

2. Le comptable général

Le comptable général est comme son nom l’indique celui qui va reporter toutes les écritures au bilan et comptes de résultats. Son salaire se situe entre 28 000 et 35 000 euros par an, soit en moyenne 2 625 euros par mois.

3. Le compliance officer ou Responsable de conformité

Son rôle est de gérer les risques financiers et s’assurer de la bonne conformité au réglementations bancaires et financières. Il perçoit annuellement entre 50 000 et 90 000 euros, ce qui équivaut à du 5 833 euros/mois en moyenne.

4. Le data scientist ou analyste de données

Comme son nom l’indique il analyse les données pour une entreprise afin de trouver des corrélation entre les chiffres et ainsi tirer des conclusions. Son salaire varie de 40 000 à 60 000 euros par an selon les profils, ce qui donne en moyenne du 4 166 euros chaque mois.

5. Le directeur technique

Son rôle est de gérer l’infrastructure informatique d’une entreprise grâce à divers moyen. Son salaire s’estime entre 75 000 et 120 000 euros annuel soit un salaire moyen mensuel de 8 125 euros.

Pour la plupart de ces métiers, un bagage scolaire est demandé (entre bac+3 et bac+5). Il y a de réelles opportunités dans ces métiers de par leur disponibilités, comme dis précédemment ces métiers ne sont pas les plus sollicités et pourtant sont très bien payés…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *