Recrutement sapeurs-pompiers volontaires

Le sapeur-pompier, avec la police et d’autres, représente la force sécuritaire civile française. Plus de 250 000 pompiers protège la population dont 193 000 sont volontaires.

La différence? outre le volontariat c’est réellement un travail complémentaire. Ils s’engagent dans un centre de secours à proximité de chez eux ou de leur activité professionnelle. Ils font des astreintes et gardent en fonction de leur emploi du temps.

sapeurs-pompiers volontairesC’est donc une certaine satisfaction de voir autant de personnes dévouées à la sécurité civile. C’est pourquoi, François Hollande a annoncé lors du congrès national des sapeurs-pompiers fin 2013, une campagne de promotion de ce métier si important.

Cette campagne vient de voir le jour le 13 juin 2014, qui résulte du partenariat entre le ministère de l’Intérieur et la FNSPF (Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France). Cette campagne s’adresse aux gens désireux de donner de leur temps aux autres  mais qui n’auraient jamais pensé au volontariat chez les pompiers.

Ce poste s’adresse surtout au 30-45 ans vivant en milieux ruraux et périurbains. Les femmes sont aussi réclamées afin d’élargir et diversifier la communauté des volontaires des sapeurs-pompiers.

Cette campagne repose donc sur la facilité d’accès à ce poste ainsi que l’humanité et l’acte citoyen qui s’accompagne. C’est d’ailleurs un slogan reprenant cette facilité puisque l’accroche est : » Sapeur-pompier + volontaire = moi aussi ».

Vous pouvez donc accéder à une documentation complète reprenant plusieurs pompiers volontaires afin de voir l’immense éventail de différences de catégories socio-professionnelles qui rassemblent les différents volontaires autour d’un but commun : l’aide à autrui.

Pour plus d’information sur cette campagne, rendez-vous ici.

Si votre choix est fait, sachez que votre niveau d’étude vous donnera un grade plus important (exemple: un bac+ 2 postule au grade de lieutenant, un bac+3 au grade de capitaine).

Afin de postuler au poste de sapeurs-pompiers volontaires, rendez-vous sur ce site, qui vous expliquera toutes les démarches à effectuer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *