Stage: comment passer en CDI

On sait combien il est difficile de trouver un emploi en cette période. Lorsque l’on effectue un stage, parfois, on aimerait bien avoir un un CDI à la fin de cette période. Voici 3 conseils pour vous aider à transformer votre stage en CDI.

stage et cdi

Conseil n°1 : se faire connaître des autres employés et tisser des liens

La moitié du chemin pour passer d’un stage à un CDI vient des liens que vous allez développer lors de votre stage avec les autres membres de l’entreprise. Avoir de bonnes relations avec les collègues, s’est s’assurer de se faire connaitre auprès de la direction et donc d’avoir plus de chances d’avoir un emploi à la clé. Montrer et dites à vos collègues que ce travail vous plait énormément. Demandez leur des conseils, leur rôle au sein de l’entreprise, autant de questions qui feront augmenter votre cote auprès de la direction.

Conseil n°2 : durant votre stage, prenez des initiatives

La plupart du temps, un stagiaire ne va pas travailler toute la journée comme un employé à part entière. En effet, il aura forcement des moments libres et creux. C’est pourquoi, il faut exploiter ces moments en demandant du travail, en prenant des initiatives. Ne faites pas semblant de faire quelque chose, faites réellement quelque chose ! Adressez-vous aux personnes les plus influentes au sein de l’entreprise pour que vos dirigeants soient au courant que vous vous investissez totalement dans votre stage et que vous êtes potentiellement un excellent élément. Utilisez des mots ayant de l’impact lorsque vous voulez du travail comme si cela était un honneur de le faire. Si vous ne pouvez pas avoir de travail de supplémentaire intéressez vous au travail d’un des salariés afin de montrer votre implication.

Conseil n°3 : vous faire aimer de votre tuteur de stage ou manager

C’est l’un des conseils les plus importants, avoir une bonne relation avec votre manager, puisque c’est lui qui fera peser la balance en votre faveur au l’heure du bilan de votre stage. Il est important de constamment communiquer avec lui et lui faire part de votre envie de continuer l’aventure et, surtout prouver que vous êtes un élément qui contribuera à l’essor de l’entreprise. Envoyez lui des comptes rendus hebdomadaires de vos activités et résultats afin qu’il prenne conscience que vous êtes on ne plus concerné par l’entreprise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *