Twitter: le nouvel outil des jeunes pour la recherche d’ emploi

Afin de décrocher un emploi, les jeunes ont de plus en plus recours au réseaux sociaux. Un d’ eux tire son épingle du jeu, pour devenir un outil important dans la recherche d’ emploi, il s’ agit de Twitter.

twitter recherche emploiUne étude a été faite pendant près d’ une année auprès des jeunes dans leur recherche d’ emploi ou de stages. Il s’ avère qu’ ils utilisent fortement les réseaux sociaux afin de décrocher le sésame. Bien que Facebook reste le numéro 1 des réseaux sociaux dans le monde. Twitter se démarque des autres dans la spontanéité et la rapidité d’ utilisation afin de trouver un emploi. C’ est pourquoi bon nombre de jeunes l’ utilisent.

A la fin d’ un cursus universitaire, qu’ il s’ agisse d’ une Licence ou d’ un Master, l’ heure est grave car il faut trouver un stage, ce qui est souvent pas chose aisée. C’ est pourquoi les jeunes étudiants passent du temps sur Twitter, comme le montre l’ étude avec une mention ou hastag (caractéristique de Twitter afin de dégager une tendance ou un sujet) « recherche de stage » très utilisée. C’ est ainsi que Twitter devient l’ outil premier de la recherche de stage devant même les forums ou blogs spécialisés.

La recherche d’ emploi sur Twitter à des heures stratégiques

Le personnes ou étudiants en recherche de stage ou d’ emploi se positionnent sur deux plages horaires qui sont le matin entre 9h et 11h et de l’ après-midi en début de soirée (16h-20h) là où l’ activité du réseau social bat son plein. C’ est à ce moment là que les entreprises en attentes de candidatures ont bien compris qu’ il fallait poster des offres afin d’ avoir un maximum de visibilité et de réponses.

Les jeunes diplômés ou étudiants utilisent comme mots-clefs « cv » et « emploi ». C’ est un ainsi que le cabinet d’ études nous annonce que 40% de leurs publications contiennent le mot « cv ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *