14 méthodes pour trouver un emploi sur les réseaux sociaux

La plupart des gens savent que la meilleure façon de trouver un emploi, c’est à travers la mise en réseau. Vous pouvez aller à des réunions de réseau, tapez dans votre réseau personnel, ou demandez à vos amis qu’ils connaissent.

Avec le bourdonnement d’Internet avec les médias sociaux, il existe plusieurs façons d’utiliser les réseaux sociaux afin d’éventuellement trouver un emploi.

LinkedIn

Si vous n’êtes pas déjà sur LinkedIn , vous avez certainement besoin de l’être. Fondamentalement, c’est un site qui vous permet de vous connectez à des gens que vous connaissez. Il vous permet également de voir le profil de quelqu’un d’autre sur LinkedIn, et vous donne les moyens de vous y connecter. Il y a quelques méthodes pour utiliser LinkedIn dans la recherche d’emploi:

  • Société de recherche (company search) – Une des meilleures façons d’utiliser LinkedIn est, si vous avez une entreprise très spécifique par laquelle vous êtes intéressé, de recherchez directement sur cette société. Vous pourrez ainsi voir les différents membres connectés sur la page de la société et également les offres d’emplois. Vous avez aussi la possibilité d’interagir sur la page.
  • Email – Un envoi de groupé de mail à tout son réseau LinkedIn, c’est maximiser ses chances de voir vos contacts contacter d’autres contacts, et de fil en aiguille trouver un emploi.
  • Blog Link – LinkedIn vous donne maintenant la possibilité de lier votre blog à votre profil. Ainsi, chaque fois que vous posterez un nouveau billet de blog, il se mettra à jour directement sur votre profil.
  • Twitter Link – Semblable au blog Link, LinkedIn tire également vos conversations de Twitter. Ainsi, toute personne qui n’est pas sur Twitter, peut voir ce que vous « twittez ».

Le conseil pour maximiser vos chances sur LinkedIn

  • Les recommandations – obtenir beaucoup de recommandations sur votre profil permet d’attirer l’attention du recruteur.
  • Mises à jour du statut – similaire à Facebook, LinkedIn a également des mises à jour de statut. Il est suggéré de mettre à jour votre statut quotidiennement, afin de mieux informer vos contacts.

 

Twitter

Le meilleur atout de Twitter est qu’il vous permet de vous connectez avec les gens que vous ne connaissez pas, sur la base d’intérêts communs. Quelle belle façon de faire du « réseautage »!

  • Réseau de base – Il faut être connecté à des gens qui sont impliqués dans les domaines qui vous intéressent. Cela permettra de voir des éventuelles offres d’emploi, et de pouvoir directement signifier à la personne que vous êtes intéressé.
  • Les comptes recruteurs – Suivez des comptes d’offres d’emplois qui sont mis à jour minutes par minutes. Cela vous permettra d’être en première ligne pour contacter un recruteur.

Le conseil pour maximiser vos chances sur Twitter

  •   Ce qui se passe – parlez de ce qui se passe en ce qui concerne votre recherche d’emploi. Donc, en mentionnant vos entretiens, ou des gens que vous avez rencontrés. Cela permet de garder au frais dans la tête des twittos que vous êtes à la recherche d’un emploi.
  •   Atteindre quelqu’un​​- Il peut être possible de tout simplement laisser un message tel que « Bonjour, je souhaiterai me diriger vers (secteur), quelqu’un pour m’aider? ». Cela peut être une technique gagnante surtout sur Twitter
  • Nom sur Twitter – Il est recommandé d’avoir son propre nom sur Twitter car cela aide dans les résultats des moteurs de recherches et ça fait beaucoup plus professionnel qu’un « @mikounetdu78 » (si ce nom existe prière de m’excuser, c’est pour l’exemple).

 

Facebook

Les gens utilise principalement Facebook pour communiquer avec des amis ou pour renouer des liens du passé. Mais il peut être aussi un outil puissant de mise en réseau professionnel.

  • Les Notes – Nous ne nous rappelons pas toujours la place ou le poste de chacun de nos amis sur Facebook (surtout si vous en avez plus de 500). En revanche écrire une petite note permet d’informer l’ensemble de vos contact de votre situation professionnelle et ainsi l’un d’eux pourra peut être vous aider.
  • État de la situationLes statuts se couplent avec les notes pour maximiser vos chances de réception de votre demande.

Le conseil pour Facebook

  • Notes pour les messages blog – Créer une «note» pour chaque billet de blog. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, les notes restent sur  l’écran des personnes. Je pense que certaines personnes peuvent être plus susceptibles de le lire si le texte est là,  plutôt que d’avoir à cliquer sur le blog. Aussi, si ils commentent sur votre page Facebook, il devient encore plus virale.
  •   Le tag  –  Écrivez un article de blog qui inclut une référence à un ami sur Facebook. De cette façon, les amis de votre ami seront alertés de votre poste, et votre message se propagera plus rapidement.

trouver un emploi sur les réseaux soicaux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *