Emploi: Pourquoi je ne suis pas embauché?

Vous avez de nombreux entretiens d’embauche mais aucuns des recruteurs ne veulent ne vous. Pourtant vos expériences et formations parlent en votre faveur. Mais rien à faire vous n’êtes pas embauché? Pourquoi vous?

Commençons pas le commencement. Il faut combattre la défaite et le pessimisme ! Pour y arriver il y a différents moyens. De plus les échecs peuvent être le tremplin de pour réussir, ne dit-on pas que ce qui ne tue pas rend plus fort? Alors ne soyez pas découragé nous allons vous aider à combattre cette attitude.

pas pris pour un travailPourquoi personne ne veut m’embaucher?

auto-évaluez vous afin de comprendre vos motivations face au poste que vous demandez, si il vous intéresse vraiment et si il convient avec vos aspirations professionnelles. Sachez déjà que si vous postulez juste pour postulez et avoir un emploi, cela se ressentira le jour de l’entretien. Focalisez vous sur les entreprises qui peuvent vous apportez satisfaction et en retour vous donnerez le meilleur vous même grâce à une réelle motivation.

Si votre candidature n’est pas retenue, n’hésitez pas à demander au recruteur pourquoi il ne vous a pas choisi. Expliquez lui que vous voulez vous améliorer en entretien d’embauche car ce poste vous le vouliez énormément, donc si il pouvait vous donner les raisons de ce « recalage ». Sachez que c’est la personne la plus apte à vous faire progresser car il vous expliquera directement pourquoi et donc par la suite vous trouverez des solutions adaptées pour les prochains entretiens. Par exemple, il peut vous dire que vous n’étiez pas dynamique, vous saurez donc pour la prochaine fois que vous allez devoir être plus dynamique et montrer de l’enthousiasme.

De plus après chaque entretien notez vos points forts et faibles afin d’avoir vraiment une vue d’ensemble sur vos capacités en entretien. Vous pourrez ainsi les prochaines fois, mettre en avant vos points forts et par la même occasion corrigez vos points faibles afin d’être embauché.

Pourquoi je ne suis pas embauché? C’est rarement du à vos compétences ou formations, surtout si vous avez un cv rempli, en revanche le manque d’assurance et la passivité durant un entretien peut vous faire défaut. N’oubliez pas la gestuelle durant l’entrevue, il maximisera vos chances de recrutement et est un élément très important dans la prise en compte du recruteur.

 

2 thoughts on “Emploi: Pourquoi je ne suis pas embauché?”

  1. Pourquoi ai-je l’impression que cet article trouve des excuses aux employeurs, les employeurs ne nous embauchent pas parce que notre tête ne leur revient pas et non parce que nous ne sommes pas motivé, bizarrement, certains trouvent plus aisément du travail.

    C’est quoi pour vous être motivé ? Si on postule et qu’on se déplace, c’est déjà une preuve de motivation, non ? Voilà encore un article qui accuse les chômeurs d’être responsables de leur sort ou alors nous sommes sur liste noire, la motivation vient surtout quand on commence à travailler, c’est intolérable de jouer avec l’humeur des gens.

  2. Ensuite ces mêmes patrons qui recrutent sur le physique pleurent que des femmes les accusent à tort ou à raison de harcèlement sexuel, c’est bien fait pour eux.

    Maintenant on nous dit grosso modo que nous moches on est fautifs et qu’on est pas assez motivé, alors que nous faisons les mêmes efforts que les autres pour nous en sortir, restez avec cette mentalité pourrie qui consiste à favoriser les gens beaux, mais ne venez pas pleurer plus tard quand ils vous accuseront de quoi que ce soit, si vous vous contentiez de rester professionnels et d’embaucher tout le monde, ce genre d’ambiances malsaines au travail ne se produiraient jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *