EDF est un des leaders mondial dans la distribution d’ électricité.
- un chiffre d’ affaires de 72.7 milliards d’ euros en 2012
- membre du CAC 40
- implantation en Europe et fortement en France
- 160 000 employés dans le monde dont 110 000 en France
EDF est le premier producteur d’ électricité en Europe fournissant une électricité dite pure à 95.9 % sans émission de CO2.
En France, EDF exploitent pas moins de 1 258 000 km de lignes électriques ainsi que 100 000 km de réseaux à haute tension. C’est qui lui permet d’ être présent sur l’ en semble du territoire national et même plus.
26 millions de clients sont fournit en énergies de la part d’ EDF. L’ entreprise recherche plusieurs profil dans la politique de recherche de talent, allant de bac à bac +5.
Ainsi EDF propose des métiers comme :
- agent d’ exploitation
- Conseiller client à la Direction Commerce
- Technicien
- génie civil
- chimie
- Ingénieur en centrale
500 millions d’ euros par an sont consacrés à la formation interne d’ employés afin de renouveler les compétences et évoluer au sein de l’ entreprise. Ce qui permet à plus de 82% d’ employés de suivre chaque année au moins une formation. 35 campus existent afin de choisir le domaine de compétence que l’ on veut acquérir. C’est ainsi que des salariés évoluent petit à petit pour passer agent de maîtrise et cadre au bout de quelques années de formations.
EDF propose une plateforme digitale. Pour y postulez rien de plus simple:
- site internet d’ EDF recrutement
- Twitter avec @edfrecrute
- par courrier 22/30 avenue Wagram 75008 Paris
EDF recrute environ 6 000 personnes par an afin de mettre à bien les nouveaux projets et objectifs, mais aussi préparer les départs en retraite de beaucoup de salariés. Parmi ces recrutements, on retrouve 30 % d’ ingénieurs et cadres (bac+4/5), 40 % de bac +2/3 et 30 % de bac.
Un partenariat avec Pôle Emploi permet aux bac +5 de disposez d’ annonces directement sur le site Pôle Emploi pour plus de visibilité et ainsi avoir une transparence sur le marché de l’ emploi.