Le recrutement sur internet : les forums en ligne

Chercher du travail sur internet est de plus en plus fréquent pour beaucoup de monde. Mais cherchez vous correctement?

Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous voulez vous faire recruter rapidement, après avoir démarché physiquement, vous avez tenté le recrutement sur internet mais voilà  après avoir été sur des sites d’emplois ou explorer ses contact LinkedIn vous êtes dans l’impasse? Et pourquoi pas aller sur des forums pour proposer vos recherches d’emplois? Voici quelques démarches afin de dénicher un emploi rapidement grâce aux forums!

recrutement forumsCibler les bons forums

Ne prenez pas un forum au hasard que vous ne connaissez ni d’Adam ni d’Eve pour proposer vos services. Il faut être malin: choisissez des forums dédiés et en corrélation avec votre secteur d’activité. Il faut donc passer du temps afin d’élargir son cercle professionnel.

Être actif sur ces forums

Faites vous connaître des membres du forums en apportant une plus-value au forum: des conseils utiles, des blagues, de l’information, soyez présent. Invitez vous à des discussions déjà ouvertes et n’hésitez pas à réagir activement sur les sujets déjà postés. D’où l’importance d’être connecté souvent afin de pouvoir apporter des posts de qualités qui vous feront remarquer. C’est grâce à cela que votre réseau va gonfler petit à petit.

Solliciter les bonnes personnes

Afin d’éviter les posts sans réponses ou inutiles qui polluerait le forum et qui vous ferait baisser votre cote, évitez de poster directement sur le site vos envies d’emplois. Il est indispensable de chercher les membres qui recherchent activement de nouveaux candidats. Privilégiez les messages privés afin de vous entretenir plus en profondeur et discrétion en pouvant dévoiler des numéros de téléphones, mail etc… Tous les efforts fournis précédemment sur le forum marchons puisque la personne avec qui vous vous entretiendrez en privé verra que vous êtes un membre actif du forum que vous apportez des messages de qualités et précis donc vous maximiserez votre crédibilité. Lors de votre entretien en privé tournez votre message à la manière d’un courriel en utilisant les formules de politesses et en retraçant votre parcours et vos attentes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.