Les compétences attendues par les recruteurs français

Les recruteurs français s’intéressent plus au comportement du candidat qu’à ses compétences ou les langues parlées.

Selon une étude menée par le site Adzuna, un site d’annonces d’emplois, les mots clés les plus recherchés par les recruteurs sont l’organisation et les capacités à s’organiser, ce qui représente 20 % des offres du site. Le relationnel et l’autonomie apparaissent à la 3ème et la 4ème place (13.9% et 19% des offres d’emplois du site).
C’est sur plus de 295 000 annonces que Adzuna a établie son étude.

Cette étude à également recensée les compétences qui sont les plus rémunératrices pour un salarié. C’est ainsi que l’on retrouve la capacité de leader, avec un salaire annuel moyen de 46 921 euros, être entreprennent, avec des salaires avoisinant les 49 969 euros et le charisme qui vous donne un salaire en moyenne de 44 401 euros.

Toutefois, ces compétences ne concernent uniquement les emplois de cadres supérieurs, en témoigne les salaires annuels élevés.

compétences recrutementLes compétences numériques de plus en plus demandées

Le web, la technologie, le numérique plus globalement, se manifeste de plus en plus dans les entreprises. C’est pourquoi, il est nécessaire d’avoir quelques compétences numériques. C’est d’ailleurs 7.7 % des recruteurs du site, qui demandent des compétences notamment en réseaux sociaux, qui sont très présents dans la vie personnelle et, un atout marketing de poids pour les entreprises.

Les Programmeurs, entre autre, doivent toutefois constamment renouveler leurs compétences en matière de programmation, car de nouveaux langages apparaissent sans cesse, sans quoi leur expertise peut devenir fausse.

Les compétences traditionnelles

Les diplômes, le dynamisme, la motivation , l’adaptation sont des compétences dites « traditionnelles » qui sont dans la plupart des annonces. Avoir ces compétences vous donnent une fourchette de salaire moyen situé entre 22 938 euros et 28 995 euros annuel.

Ces chiffres ne restent que des estimation, néanmoins il est évident que les recruteurs veulent moins perdre de temps à la formation du salarié, veulent un salarié aux compétences dans l’air du temps (notamment le web et l’informatique plus généralement) et surtout une organisation dans son travail pour avoir des résultats rapidement.

Retrouvez les métiers préférés des français avec également nos conseils dans la rédaction de votre lettre de motivation, pour maximiser vos chances de recrutement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *