Réduction de la cotisation pour le travail à domicile

Cette mesure intervient au beau milieu des vacances et est bénéfique pour les personnes faisant travailler des salariés à domicilie. L’Assemblé Nationale double la réduction de cotisation dans le cadre de l’examen du projet de budget rectificatif de la Sécurité sociale.

réduction cotisation travail à domicile

C’est dès la rentrée prochaine, plus précisément le 1 septembre 2014, qu’une baisse des charges sociales interviendra. Actuellement, L’aide fiscale est de 0.75 € par heure, alors que dès septembre elle doublera pour passer à 1.50 euros par heure.

En revanche, ce coup de pouce du gouvernement n’est pas pour tous. En effet, il ne concerne uniquement les personnes gardant les enfants, et les auxiliaires de vie pour personnes âgées ou handicapés. Tout le reste n’est pas concerné par cette aide, car selon plusieurs députés les autres métiers sont assimilés à des services de confort et non d’aide à la personne.

Le Sénat a donc changé d’avis, car au départ son choix de réduction n’avait pas de limite dans le champ, contredisant ainsi l’avis du gouvernement.

Avec cette réduction, le nombre d’emploi à domicile pourrait repartir à la hausse, car depuis quelques années ce genre de travail ne s’effectuait presque plus qu’au noir car beaucoup plus avantageux que le déclaré, le gouvernement espère ainsi reconquérir les employeurs et salariés.

Rappelez-vous, le gouvernement de François Fillon avait enlevé l’abattement des cotisations sociales. Puis ensuite, le nouveau gouvernement avait supprimé la déclaration au forfait, pour aider à l’amélioration de la protection sociale des employés, mais le problème était que cela coûtait très cher aux particulier employeurs.

Dès la rentrée, cette mesure devrait donc en théorie aider à refaire gagner du terrain dans la lutte du travail au noir et aussi aider les différentes personnes impliquées dans un travail qui on le rappelle va être le plus dominant et recruteur dans les années à venir avec des grosses entreprises de recrutement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *